La mise en cartons est sûrement l’étape la plus stressante d’un déménagement. Pour ranger sereinement vos affaires, il est indispensable de bien vous organiser. Cette organisation passe par l’élaboration de la liste des indispensables, le tri et la bonne répartition de vos affaires.
Bien s’organiser pour faire ses cartons demande de se procurer tous les accessoires utiles, le matériel nécessaire à l’emballage de vos affaires. Voici ce que vous devez avoir à votre disposition :
Le fait d’avoir tous ces objets à portée de main facilite la mise en cartons.
Pour ranger facilement et rapidement vos cartons, triez tous les objets par catégorie. De cette manière, vous ne risquez pas de vous perdre dans le tas. Une fois que c’est fait, mettez de lourds objets sensibles à la casse dans petits paquets. Le fond des cartons doit être bien scotché pour éviter qu’il ne s’ouvre lorsque vous le portez. Rangez ensuite les objets légers et volumineux dans les grands paquets. N’oubliez pas de sécuriser le bas avec du scotch.
Les cartons alvéolés devront accueillir les assiettes. Tandis que les bouteilles et verres peuvent être rangés dans des cartons à croisillons. Pour sécuriser les objets fragiles, il est important de mettre ceux qui contiennent du liquide dans des sachets hermétiques. Ainsi, ils ne risquent pas de se verser et abîmer les paquets.
Le papier bulle, les couvertures et les vieux journaux vous seront aussi d’une grande aide pour sécuriser vos cartons. Utilisez également les marqueurs pour indiquer ce qui se trouve dans chaque paquet, le symbole et la mention qui l’accompagne. Ainsi, les déménageurs sauront mieux les précautions à prendre pour chaque carton.